Sur le papier :
Dans ce manga, nous suivons Saitama qui est devenu surpuissant en faisant 100 pompes, 100 abdos et 10 km de course chaque jour. Depuis, il est chauve et combat le crime mais triomphe de ses ennemis en un coup de poing. Il se sent seul sans adversaires à sa taille mais rencontre Genos un cyborg super héros qui demande à Saitama s'il peut devenir son apprenti (demande qui sera acceptée) et de s'inscrire dans l'association des super Héros . Saitama trouvera-t-il quelqu'un digne de se battre contre lui ? Genos depassera- t-il Saitama ?
Partant de planches sur internet, ONE a réussi à séduire le public et à sortir son manga edité par KANA. Ce n'est pas lui qui dessine mais bien le mangaka d'Eyeshield 21, j'ai nommé, Yusuque Murata (qui a eu comme maître Takeshi Obata le dessinateur de Death Note, Platinium End ou encore Bakuman). One Punch Man est un Seinen qui a du cran. Il y a pour l'instant 5 tome.
Critiques :
J'avoue que ce manga est très bien dessiné, en même temps on ne pouvait pas en attendre moins du coup de crayon chirurgical de Takeshi Obata. Les mouvements des personnages sont bien réalisés, les méchants (souvent loufoques) sont très bien dessinés.
Quand on parle de ce manga, nous sommes toujours obligés de ne parler que des dessins mais n'oublions pas que c'est quand-même une très bonne histoire et des personnages intéressants qui sont au rendez-vous.
17,5/20
TOP : Flop :
Le style graphique Le manga se lit
et trop vite!!!
La dynamique précise des combats
Personnage préféré : Saitama